Parfois sous-estimés les goodies ou objets publicitaires sont des supports de communication à part entière avec une image sympa. Ils jouent le rôle de média interactif et ils pourront vous permettre d’obtenir de votre projet de communication des résultats à la hauteur de vos attentes. 

 

QUEL EST L’INTÉRÊT D’OFFRIR DES GOODIES ?

Derrière ce petit cadeau se cache un outil de communication performant.

Une marque peut grâce à cet outil optimiser considérablement son image. Offrir un objet publicitaire de bonne qualité et utile associera dans l’inconscient du consommateur la marque à quelque chose de positif.

Les goodies permettent à votre marque de circuler. Tout le monde a déjà eu en sa possession un stylo, un tote bag, une clé USB offerte par une marque il y a peut-être des mois, voire des années. Vous pouvez aisément vous imaginer le nombre d’interactions visuelles entre les personnes qui vous côtoient et votre objet publicitaire lorsque vous l’utilisez.

Les goodies permettent donc aux marques d’améliorer leur image et d’augmenter leur visibilité. 

 

LES TYPES DE GOODIES LES PLUS DEMANDÉS

Le choix de goodies est diversifié mais certains restent néanmoins plus utilisés que d’autres en fonction des cibles visées.

Les objets publicitaires les plus utilisés en B2C 

Photo de t-shirt réalisé par Karte Blanche
Photo de calendriers réalisés par Karte Blanche
Photo de stylos réalisés par Karte Blanche

L’objet publicitaire préféré des utilisateurs est le traditionnel et intemporel stylo. Personnalisable, il offre un maximum de visibilité à votre marque.

En deuxième place se situe le t-shirt, facilement personnalisable il permet de renforcer le sentiment d’appartenance à une équipe et de fidéliser l’utilisateur. En troisième position se trouve le calendrier qui permet d’optimiser la visibilité d’une marque tout le long de l’année. 

Les objets publicitaires les plus utilisés en B2B 

Photo de stylos réalisé par Karte Blanche
Photo de notes adhésives réalisés par Karte Blanche

Le stylo reste le premier objet publicitaire que ce soit en B2B ou B2C. Il est suivi par le bloc-notes ou les notes adhésives qui sont très appréciées en entreprise. Le troisième sur le podium est le calendrier, apprécié en B2C mais aussi par les entreprises.  

Malgré une certaine domination des goodies traditionnels nous pouvons constater une émergence d’autres outils publicitaires.

Les goodies écoresponsables sont de plus en plus prisés (stylos en carton recyclé, tote bags en coton, sous-bock en liège). Liés à la progressive prise de conscience environnementale, les entreprises et les utilisateurs engagés dans cette cause sont friands de cette caractéristique technique. 

En matière de tendance des objets publicitaires, la crise sanitaire a favorisé  l’émergence d’un nouveau goodies. Celui qui n’est plus à présenter et qui est désormais indispensable dans nos vies, le masque. Nombreuses sont les entreprises à avoir équipé leurs employés de masques logotypés. 

 

L’efficacité des goodies en quelques chiffres 

Pour prouver l’efficacité d’un produit ou d’un service, parler chiffres est le meilleur langage. 5 chiffres prouvant l’efficacité des goodies. 

  • Les goodies bénéficient d’un fort taux de mémorisation. 75 % des français mémorisent la marque grâce à l’obtention d’un objet publicitaire. 
  • 65 % des personnes ayant obtenu un objet publicitaire l’utilisent encore 6 mois après leur obtention. 
  • 69 % des personnes qui reçoivent des goodies de bonne qualité ont une image positive de la marque. Les objets publicitaires induisent un comportement d’achat car les utilisateurs de ces goodies sont plus aptes à consommer des produits ou services de la marque après une bonne première expérience.
  • En revanche 47 % des personnes qui reçoivent un ou des objets publicitaires qui ne sont pas de bonne qualité adoptent un comportement de désintérêt vis-à-vis de la marque. Ils ne consommeront donc pas de produits ou services à l’avenir.
  • 81 % des français conservent les objets publicitaires qui leur ont été offerts.

 

Comment mettre en valeur sa marque par le biais de goodies ? 

Pour mettre en valeur sa marque à travers un objet publicitaire il est question de choisir le plus adapté. Adapté à vos cibles, adapté aux valeurs que votre marque porte, au cadre  dans lequel il est distribué, aux attentes des futurs utilisateurs de cet objet publicitaire.

Il peut s’avérer difficile de faire un choix par rapport à la multitude d’objets publicitaires qui existe. Le doute et l’incertitude quant au fait de choisir seul l’objet publicitaire qui permettra de mettre en valeur sa marque peuvent conduire à des erreurs. Il est intéressant de consulter un expert dans le domaine qui saura donner les réponses adéquates à vos questions. 

Karte Blanche est en mesure de vous accompagner dans ce projet afin d’atteindre vos objectifs en vous proposant le ou les goodies adaptés à votre stratégie de communication. En collaboration avec plus d’une quinzaine de fabricants français et européens Karte Blanche vous permettra d’obtenir des produits originaux et de haute qualité qui sauront satisfaire vos attentes et celles de vos cibles. Notre entreprise propose des objets publicitaires qui respectent le commerce équitable et la préservation de l’environnement.

Pour plus d’informations pour un devis gratuit n’hésitez pas à nous contacter.

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